speed river new balance guelph

C’est au meeting Speed River New Balance de l’Université de Guelph (Ontario), que ma saison estivale a débuté.

Après une bonne partie de la journée passée dans la voiture (7 h exactement), je suis enfin arrivé à destination accompagné de mon partenaire d’entrainement Patrice et de mon entraîneur. Au programme de la soirée : le 1 500 m.

C’était la première fois que je venais courir à Guelph depuis mon arrivée à Montréal. J’avais toujours entendu des éloges sur cette piste où de nombreux coureurs se rendent pour faire de belles performances.
En sortant de la voiture, je suis arrivé en surplombant la piste et j’ai tout de suite compris pourquoi tous les coureurs veulent venir courir à Guelph.
Le Stade était un peu encastré, donc j’ai tout de suite pensé “Chouette, il n’y aura pas de vent!” (ce qui s’est avéré faux pendant la course), quant à la piste-même : magnifique, on aurait dit que le tartan venait d’être posé. Le bel anneau encerclait un terrain de football américain digne des grandes universités continentales.

Côté météo, il faisait un peu frais, un vent léger soufflait et le soleil était de la partie. Nous étions 18 sur la ligne de départ. L’objectif de cette course était de retrouver des sensations sur la piste après la saison en salle.

Le départ s’est très bien passé, j’ai réussi à me placer correctement dans le pack sans être trop gêné par le rabattement des autres concurrents. Ma plus grosse erreur est arrivée au 500 m où je me suis fait enfermer contre la corde. J’ai perdu de précieuses secondes pour me sortir de la “boîte” et, surtout, beaucoup d’énergie pour relancer le rythme et essayer de rattraper les gars devant.
Le passage au 1 000 m s’est fait aux alentours de 2’40, trop lent pour terminer la course sous les 4’. À la cloche du dernier tour, j’ai essayé de relancer mais je suis resté bloqué dans le dernier 200 m. J’ai terminé 11e de la course en 4’04”15.

En conclusion, je ne suis pas mécontent du temps ni des sensations pour une première course de la saison, mais j’ai vraiment hâte de la prochaine compétition pour faire descendre le chrono 🙂

resultats speed river new balance 1500m

  • 0

    Note globale

  • Évaluations des lecteurs: 0 Votes

Partager

Vous aimerez sûrement