championnats canadien cross-country

L’objectif de mes premiers championnats canadiens de cross-country était de continuer à reprendre la forme compétitive. Ce samedi 28 novembre, je courais un 10km.

Après 5 h de route sous la pluie, un arrêt pour se restaurer sur l’autoroute d’Ottawa, nous sommes arrivés à Kingston (non pas en Jamaïque, mais en Ontario). Un un footing est de coutume pour se dégourdir les jambes et pour tester la forme la veille de la course. Nous sommes donc partis en reconnaissance de la ville pour quelques 20 minutes de footing sous une petite pluie et une température avoisinant les 0 degrés.
Le parcours se situait sur les plaines du Fort Henry. Mon objectif, cette fois, était d’améliorer mon temps réalisé aux championnats provinciaux, 1 mois auparavant: 35’05…et bien sûr de prendre du plaisir!

Dès les premiers kilomètres, , j’ai su que cela allait être un combat entre ma tête et mon cœur. J’ai pris l’initiative de partir un peu plus vite que lors de ma dernière course, et je l’ai tout de suite regretté. La 1ère boucle terminée (il y en avait 4), mes poumons étaient en feu, et le sont restés jusqu’à la fin de la course. C’était très frustrant, car musculairement tout allait bien, et dans ma tête aussi, j’avais envie de relancer, d’accélérer dans les côtes, et de suivre les copains. Mais je manquais trop d’entrainement.

Bien que je souffrais au niveau cardio et que je me retrouvais bien loin derrière le peloton principal de la course (le gagnant a terminé en 30’06), je m’en suis tiré avec un chrono de 34’19. J’ai donc amélioré mon temps de 46 secondes. Même s’il est impossible de comparer deux cross (conditions et parcours complément différents), la distance était la même.

Cette deuxième course de la saison (et le dernier cross de l’année) me laisse un peu sur ma faim. Les sensations reviennent tout doucement, et bien que je ne puisse pas (encore!) suivre le niveau élevé de la course, je suis motivé pour continuer le travail durant l’hiver.

Source photo : Cross-country

  • 0

    Note globale

  • Évaluations des lecteurs: 0 Votes

Partager

Vous aimerez sûrement