courir a Genève, Suisse

De nombreux parcs, de toutes tailles sont à disposition. Selon la durée et la spécificité de l’entrainement, certains parcs seront trop petits.

Autour du lac Léman

Pour courir dans les alentours du célèbre lac Léman, plusieurs options sont possible.

Le centre sportif de Vessy

Ce centre verdoyant dispose de deux pistes de cross: 1 de 7,7 km et 1 autre de 11,7 km. Ces pistes longent les bords de l’Arve jusqu’au bois de Veyrier et vous permettent ainsi de courir dans un cadre magnifique et nature.

Informations pratiques: Ce centre est ouvert du lundi au dimanche de 8 h à 21 h, il y a un parking à disposition ou vous pouvez aussi y accéder via les lignes 11-21 à l’arrêt « Bout-du-Monde ».

Centre sportif du Bout-du-Monde

Situé à 2 min du centre de Vessy, il complète parfaitement ce dernier et vous permettra d’accéder aux bords de l’Arve afin de réaliser vos entrainements dans un cadre très sympa. Ce centre est l’un des plus équipés de Genève de par ses installations extérieures.

Informations pratiques: Ce centre est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 21 h 30 et le samedi-dimanche de 8 h à 17 h 30.
Un parking à zone bleu (limité à 3 h) est mis à disposition et vous pouvez aussi y accéder via les lignes 11-21 en descendant à « Bout-du-Monde »
éclairé jusqu’à 21 h 30 ou 22 h 00, avec une piste de 400 m et une boucle (terre et chemin) de 1 250 mètres.

Centre intercommunal de sports, loisirs et nature des Evaux

parc des evaux geneve
Il constitue l’un des plus grands centres sportifs de la ville de Genève. Le cadre de ce centre est spécial car il permet d’être le point de départ d’un entrainement aux bords du Rhône. C’est un lieu réputé pour effectuer des footings ou des sorties vélo en groupe ou en famille. Plusieurs parcours sont possibles et un stade d’athlétisme permet d’effectuer certaines séances spécifiques.
Après votre balade ou entrainement, vous pourrez également vous restaurer sur place.

Informations pratiques: Ce centre est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi-dimanche de 8 h à 20 h. Un parking est mis à disposition et vous pouvez aussi y accéder via les lignes 21-43 en descendant à l’arrêt « Edouard-Vallet » ou 2-19-14 en descendant à « Onex-Cité »

Le centre sportif du Bois-Des-Frères

Grâce à la piste intérieure et extérieure, ce centre sportif permet à tout le monde de s’entrainer, même dans de mauvaises conditions météorologiques.

Informations pratiques: Ce centre est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi-dimanche de 9 h à 20 h. Un parking est mis à disposition et vous pouvez aussi y accéder via la ligne 51 en descendant à l’arrêt « Ecu » ou les lignes 6-19-23 en descendant à « Bois-des-Frères »

Parc de la Grange

Situé dans un parc de 55 hectares, le Parc de la Grange, qui est le plus grand de Genève, offre plusieurs parcours possibles ainsi qu’un stade d’athlétisme qui permet d’effectuer certaines séances spécifiques.

Informations pratiques: Le parc La Grange est l’un des rares parcs genevois fermés la nuit. Ses horaires d’ouvertures sont :
Novembre à mars : 7 h 00 – 18 h 00
Avril à mai : 7 h 00 – 21 h 00
Juin à août : 6 h 00 – 22 h 00
Septembre à octobre : 7 h 00 – 21 h 00

Le bois de la bâtie

Le Bois de la Bâtie offre de magnifiques balades sur 12 hectares de forêt naturelle et donc de nombreux sentiers pour la course à pied. Le parc est situé à proximité du quartier de la « Jonction », où le Rhône et l’Arve se rejoignent.
De plus, Le Bois de la Bâtie abrite un grand parc aux animaux. Vous en croiserez surement lors de votre récupération jusqu’au parking.

Parc Alfred Bertrand

Situé dans le quartier de Champel, le parc Alfred Bertrand offre de très beaux spécimens d’arbres qui servent aussi à abriter les coureurs durant les chaudes journées d’été. Le parc n’est pas très grand, mais il fait très bien l’affaire pour un footing matinal.

Parc Geisendorf

Le parc Geisendorf est situé dans le quartier de la Servette. Plusieurs installations de fitness en plein air sont accessibles librement, 7 jours sur 7 et en tout temps, ce qui est idéal si on à prévu de faire un peu d’exercice après son footing ou sa séance.

Informations pratiques: Ses horaires d’ouvertures sont :
Ouvert 24h/24, 7j/7.

Ils existent bien d’autres endroits pour courir à Genève (Parc de l’impératrice, Jardin botanique, Parc de l’ariana ou encore Parc de mon repos) ou dans les alentours.

  • 0

    Note globale

  • Évaluations des lecteurs: 0 Votes

Partager

Vous aimerez sûrement