les hostilites reprennent

Après 84 jours de repos forcé, (la plus grande période de ma vie passée sans faire de sport) me revoilà enfin en santé pour courir ! Et comme en 2012, après ma blessure au pied, je reprends les entraînements pendant une compétition internationale. Quoi de mieux pour la motivation que de se réveiller avec les championnats du monde d’athlétisme à Beijing!

Ma première sortie ressemblait à 5 fois 1′ course / 1′ marche à allure très facile. Mes premières impressions étaient bonnes, mais je resté sur ma faim, car 1’ de course c’est vraiment très court comme effort, mais quel bonheur de pouvoir ressentir à nouveau des sensations de “vitesse”. C’est dans ces moments que je sais pourquoi je fais de la course à pied!

« Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons ». Paulo Coelho

Cela fait maintenant presque 3 semaines que j’ai repris la course. L’objectif est de retrouver la forme pour la saison hivernale et d’enchaîner à nouveau les entraînements. Là, je suis rendu à faire des sorties de 40’ et la santé et le moral vont très bien. Le volume va continuer à augmenter afin de retrouver un rythme suffisant pour être à nouveau compétitif.

footing de reprise

En repensant à ces 3 mois, je peux dire que cette blessure m’a apporté de la motivation et de la persévérance dans mes entraînements. Si j’avais à tirer des enseignements de celle-ci, ils seraient :

  • Rester patient
  • Rester persévérant
  • Rester positif
  • Écouter son corps (le plus important!!!)

Je ne connais pas encore la date de ma première compétition, mais j’espère être assez en forme pour prendre le départ d’un cross country !

  • 5

    Note globale

  • Évaluations des lecteurs: 2 Votes

Partager

Vous aimerez sûrement

2 commentaires sur “La reprise des hostilités… enfin!

  1. 31 août 2015 at 19 h 51 min

    Ça fait plaisir de lire cela !
    J’ai moi même été blessé deux fois deux ans et je me retrouve dans ce que tu dis !
    Au plaisir de se croiser sur une piste ou ailleurs ^^

    • 20 septembre 2015 at 3 h 59 min

      Merci @Toucan ! J’espère que l’on pourra se croiser sur une piste et pourquoi pas sur une course 🙂

Les commentaires sont fermés.