saluer runner

Dans le monde de la course à pied, j’ai remarqué qu’il y a les gens qui disent bonjour (geste de la main ou de la tête) et ceux qui ne le font pas. Pour moi, le simple fait de saluer change la façon courir : elle la rend beaucoup plus agréable.

Beaucoup de gens diront que la course à pied est un sport individuel – en effet, on court souvent seul (ou seul dans sa tête). Cependant, je vois la course à pied comme une passion qui se partage : On est tous dans le même état d’esprit, que l’on soit un coureur international, que l’on fasse des compétitions près de chez soi ou que l’on court juste pour son plaisir. Se croiser dans la forêt, sur un sentier ou un chemin, nous démontre que nous ne sommes pas seuls dans notre passion.

« Pardon de vous déranger…c’était seulement pour dire bonjour ! ». Antoine de Saint-Exupéry

Quand je fais un geste de la main pour dire salut, je suis toujours un peu déçu de ne pas avoir un petit bonjour en retour.

Cependant, je ne me laisse pas abattre : je continuerai à saluer les coureurs que je croiserai dans mes prochaines ballades. Ceux qui pensent comme moi apprécieront et peut-être que les autres changeront d’avis!

Crédit photo : Sienna62

  • 2.5

    Note globale

  • Évaluations des lecteurs: 1 Votes

Partager

Vous aimerez sûrement

3 commentaires sur “Pourquoi toujours saluer un coureur ?

  1. 2 avril 2015 at 16 h 33 min

    Oui très bon article GuiGui
    C’est comme saluer qqn a la job, ca coute pas très cher mais ca change tout 🙂

  2. 1 septembre 2015 at 23 h 54 min

    J’aime beaucoup ton blog, très beaux articles et inspirant! … j’avoue que je ne salue qu’en retour de quelqu’un qui me salue, mais ça me fais toujours très plaisir (et même me « boost ») lorsque c’est le cas! 🙂

    • 20 septembre 2015 at 4 h 10 min

      Merci beaucoup @Tim, ça me fait plaisir de lire ce genre de commentaire. Il est vrai que cela me donne aussi un petit coup de « boost » lors de mon footing, c’est pour cela que j’essaie toujours de saluer la personne que je vois arriver en face de moi 🙂 C’est tellement facile de lever la main ou de faire un signe de la tête ! Et cela peut changer la dynamique de son entrainement. Nous sommes jamais seul dans l’effort. Au plaisir de vous rencontrer.

Les commentaires sont fermés.