rouge et or cross-country quebec 2016

Le cross du Rouge et Or s’est déroulé samedi sur les plaines d’Abraham à Québec. C’était la deuxième fois que je foulais les plaines pour une course qui s’annonçait vallonnée et usante mais drôlement excitante. Le parcours comportait 4 boucles de 2,5 km avec une côte au milieu. Il faisait beau avec un léger vent.

Je me souviens qu’il y a quatre ans j’étais parti trop vite sur la première boucle et j’avais eut vraiment du mal à finir. Cette année, je voulais pouvoir accélérer dans la dernière boucle et pour cela, il fallait que je gère le début de course.

Le départ s’est très bien passé, l’aire était suffisamment grande pour ne pas qu’on se marche dessus. Lorsque le parcours a commencé à se resserrer, j’étais plutôt bien placé, dans le top 20.

plaines-abraham

Les deux premières bouclent étaient bonnes et c’est à la mi-course que j’ai commencé à rattraper des coureurs. Ce que j’ai aimé c’est que je pouvais voir le retard que j’avais sur les premiers. Cela m’a beaucoup servi pour savoir où je me situais dans la course.

Pour mon premier 10 km de la saison, mes sensations étaient excellentes et j’ai franchi la ligne 14è en 32’57, première fois sous les 33’ à vie! Je suis vraiment content de voir le chrono et les progrès réalisés. Même si le parcours n’était pas 100% le même, j’ai amélioré de 4’ mon temps de 2012 (40è en 36’56).

cross-quebec-plaines-abraham-2016

Source photos : P.Morin / JF Martel

  • 4.5

    Note globale

  • Évaluations des lecteurs: 2 Votes

Partager

Vous aimerez sûrement