twilight meet boston 2016

Je reviens de Boston où j’ai couru mon premier 800m de la saison à l’Université de Lowell Massachusetts.

Lors de mon arrivée, j’avais une impression de déjà vu, et en effet, lorsqu’on s’est dirigés vers la piste, j’ai reconnu l’université dans laquelle j’étais venu en colonie de vacances il y a plus de 12 ans. Je me suis surpris d’avoir autant de souvenirs, de reconnaître le dortoir, le stade de Baseball où on allait voir les matchs et les entraînements de l’université, ou la bibliothèque pour envoyer les emails à la famille.

Boston twilight Lowell 2016

L’échauffement s’est bien passé, j’avais de bonnes sensations. Le temps était mitigé, mais la pluie n’a jamais fait son apparition. Le complexe sportif était vraiment grand et c’était très agréable de pouvoir s’échauffer sur un terrain de football juste à côté de la piste. Je pouvais encourager Patrice pendant son 3 000 Steeple tout en me concentrant pour ma course.

J’ai couru dans la deuxième série et tous les participants avaient à peu près les mêmes temps d’engagement. Placé au couloir 3, je suis parti relativement prudemment mais j’aurais dû tout de suite me mettre derrière le pack d’athlètes aux avants postes.
Dû à mon départ trop timide, je me suis retrouvé tout seul pendant toute la course, prenant 2 fois le vent de face sans vraiment pouvoir m’abriter derrière les autres coureurs. Je suis passé en 56”9 à la cloche et j’ai terminé 6ème de ma vague en 1’58”35. Ça n’est pas super, mais c’est quand même 3 secondes de mieux que mon premier 800m en 2014.

Vivement le 11 juin prochain pour un 1 500m!

  • 0

    Note globale

  • Évaluations des lecteurs: 0 Votes

Partager

Vous aimerez sûrement